Final destination, Sydney! Destination finale, Sydney!

DSC_3125 DSC_3086Comme vous le savez, toute bonne chose à une fin! En effet, après avoir passé une semaine de vacances à Surfers Paradise à se reposer et à planifier la fin de notre séjour, nous avons décidé de quitter le pays plus tôt, et de terminer notre voyage avec la fameuse ville de Sydney étant la ville la plus visitée en Australie. Au contraire de ce que beaucoup de personnes pensent, Sydney n’est pas la capitale de l’Australie. La capitale est plutôt une ville nommée Canberra ayant une population près de 367.000 d’habitants située dans le territoire de la capitale australienne entre Sydney et Melbourne. Donc, après un vol d’à peine 1h45, nous sommes finalement arrivés dans la grande ville métropolitaine de Sydney ayant une population près de 4.627 millions d’habitants! Mon copain et moi avons résidé dans un merveilleux petit hôtel de 3 étoiles nommé Challis Logde. Celui-ci étant situé un peu à l’extérieur du centre-ville, mais prenant seulement une vingtaine de minute de marche pour s’y rendre contient plusieurs salles de bain privées ainsi qu’une cuisine complète et de petites chambres très propres avec télévision.

Ayant seulement 3 jours pour visiter cette grande ville, nous avons été très chanceux puisque nous sommes arrivés pendant le festival de lumière de Sydney s’étant déroulé entre le 24 mai et le 10 juin 2013 et ayant offert toutes sortes d’activités et de présentations très intéressantes. Le soir même de notre arrivée, nous sommes donc allés marcher au bord de l’eau avec notre amie qui était déjà là depuis quelques jours. La vue du grand parc et de l’eau avec le coucher du soleil illuminant « l’Opera House » était tout simplement magnifique. Nous avons parcouru tout le centre-ville où on y a retrouvé plusieurs amuseurs de la rue et de la musique festive. Il y avait des projections animées sur tous les buildings importants de l’endroit incluant bien sûr « l’Opera House ». Le lendemain, nous avons fait un tour de la ville en marchant et puis nous avons pris un traversier qui nous a amené à « Man Beach » où l’on a pu faire un peu de shopping et où nous avons admiré une magnifique plage. « Bondi Beach » et « Man Beach » sont deux plages très populaires à Sydney, mais vous saviez qu’il y a aussi quelques plages nudistes? Pour ceux dont qui cela intéresse, à Sydney vous serez servis! Peu importe la destination que vous choisirez, je conseille vraiment de faire un tour de traversier au moins une fois ou de faire un tour de bateau tout simplement puisque la vue de la ville depuis la mer est tout simplement à couper le souffle!

DSC_2988 DSC_2975

Il est vrai que la ville de Sydney est très chère pour les touristes, mais ce qui est très intéressant à savoir, c’est qu’au bord de l’eau, tout près de la « Opera House » il y a toujours des 5 à 7 offrant donc deux boissons pour le prix d’un! On y retrouve donc une super ambiance et c’est très décontracté! Mon copain et moi avons pris notre visite à Sydney très relaxe. Nous n’avions rien de prévu en tant que tel et nous avons adoré passer tout simplement 3 jours là à profiter de la vie. Nous avons observé le fameux « Sydney Harbour Bridge », « Opera House », nous avons pris un traversier et visité « Man Beach », nous avons assisté à « The light festival » et avons apprécié l’énergie de la vie et de sa beauté! Pour finir le tout en tant que vrai voyageur en sac à dos typique de l’Australie, nous avons aussi participé à un « Club Crawl » lors duquel nous avons visité 3 bars différents et où nous avons dansé jusqu’aux petites heures du matin avec d’autres voyageurs! C’était vraiment super!

C’est ainsi que se termine notre épopée de 10 mois en Australie! Nous avons vécu une expérience des plus enrichissante que je me souviendrai toute ma vie! Nous avons appris à nous connaître davantage lors de ce voyage et à former la personne que nous sommes maintenant aujourd’hui. Nous avons rencontré des personnes de partout à travers le monde qui nous a encore plus ouvert l’esprit et appris sur les autres cultures. Nous avons croisé des gens qui feront désormais partie de toute notre vie et d’autres qui auront été de passage, mais qui nous auront définitivement apporté quelque chose de positif et fait grandir. Nous savons aussi maintenant ce que s’est de voyager solitairement et être indépendant versus comment c’est de voyager en groupe et prendre compte de l’opinion des autres. Nous sommes définitivement devenus des personnes qui se respectent davantages et qui a une plus grande soif du voyage! Nous sommes maintenant de retour dans nos pays respectifs avec toutes sortes d’histoires à raconter et toutes sortes d’expériences à partager qui inciteront peut-être d’autres personnes à vivre une expérience semblable à la nôtre. Qui sait où la prochaine histoire se déroulera ?

Merci beaucoup de m’avoir suivi tout au long de cette grande aventure qu’a été mon séjour en Australie! J’espère vous avoir donné le goût de l’aventure et vous avoir transmis quelques conseils judicieux! Je suis vraiment touchée de voir qu’il y a beaucoup de personnes qui s’intéressent à mon histoire et qui me posent des questions pour leurs futurs voyages! Je sais maintenant que je n’ai pas fait ce blog que pour le plaisir de réciter mes histoires, mais aussi pour informer et aider les autres!

DSC_3126 DSC_3130 DSC_3163

As you know, all good things come to an end! Indeed, after spending a week at Surfers Paradise to rest and plan the end of our stay, we decided to leave the country earlier, and end the trip with the famous city of Sydney which is the most visited city in Australia. Contrary to what many people believe, Sydney is not the capital of Australia. The capital is quite a town called Canberra with a population of nearly 367,000 persons located in New South Wales between Sydney and Melbourne. So, after a flight of just 1 hour and 45 minutes, we finally arrived in the metropolitan city of Sydney with a population of nearly 4,627,000 people! My boyfriend and I have stayed in a wonderful little 3 star hotel named Challis Logde. It is located just outside the city center, but taking only a twenty minute walk to get there and it contains several private bathrooms and a full kitchen and small clean rooms with TV .

Having only three days to visit this great city, we were very lucky because we arrived during the light festival which was held in Sydney between the 24 of May and the 10 of June 2013 and had offered all sorts of interesting  activities and presentations. The same evening we arrived, we went walking along the water with our friend who was already there for a few days. The view from the large park and the water with the sunset reflection illuminating the “Opera House” was just beautiful. We have traveled all over the city center where we found there many street entertainers and festive music. There were animated projections on all important buildings in the area including of course the “Opera House”. The next day we toured the city by walking and then we took a ferry that brought us to “Man Beach” where we could do a little shopping and where we admired a beautiful beach. “Bondi Beach” and “Man Beach” are two popular beaches in Sydney, but you know there are also some nudist beaches? For those who are interested you will be served in Sydney! Whatever destination you choose, I recommend to really take a ferry  at least once or do a boat ride just because the view of the city from the sea is simply breathtaking!

DSC_2990 DSC_2969

It is true that the city of Sydney is very expensive for tourists, but it is very interesting to know that the waterfront, next to the “Opera House” has many happy hour offering two drinks for the price of one! So we find a great atmosphere and it is very casual! My boyfriend and I took our visit to Sydney very relaxed. We had nothing planned and we just loved spending three days there to enjoy life. We watched the famous “Sydney Harbour Bridge”, “Opera House”, we took a ferry and visited “Man Beach”, we attended “The light festival” and enjoyed the energy of the city and his beauty ! To finish it off as a true typical backpacker in Australia, we also participated to a “Club Crawl”, where we visited 3 different bars and where we danced until the morning hours with other travelers! It was really great!

This is how ends our epic 10 months in Australia! We had the most rewarding experience that I will remember my whole life! We got to know more about our self during this trip which made us the person we are now today. We met people from all over the world that made us even more open minded and we learned a lot about other cultures. We met people who will always be part of our lives and others who have passed through it, but definitely brought something positive and made us grow. Now, we also know what is traveling alone and be independent versus how it is to travel with a group and take the others in consideration.  We definitely became people who respect more them self and who just want to keep traveling more and more. We are now back in our respective countries with all kinds of stories to tell and all kinds of experiences to share that may inspire others to live an experience similar to ours. Who knows where the next story will take place?

Thank you very much for following me throughout this great adventure of my stay in Australia! I hope to have give you a taste of adventure and to have give you some advice.  I’m really touched to see that there are many people who are interested in my story and ask me information and help to plan their trips! I know now that I did not do this blog only for fun to recite my stories, but also to inform and help others!

DSC_3071 DSC_3065 DSC_3028 DSC_3023 DSC_3016

One thought on “Final destination, Sydney! Destination finale, Sydney!