The end of our adventure in Cairns – La fin de notre aventure à Cairns

Cape Tribulation

Par l’absence de mon écriture, vous avez dû remarquer que j’ai été très occupé dans le dernier mois! En effet, j’ai passé mon temps à travailler et à profiter de la beauté des environ du nord tropical de l’Australie pour une bonne dernière fois avant de me diriger vers le sud! Lors de mes deux mois à Cairns, j’ai travaillé pour un très bon restaurant nommé, The raw prawn, où j’ai beaucoup appris sur le monde des fruits de mer et sur comment faire de bons cafés. Malheureusement, puisque mon patron savait que j’étais une voyageuse en sac à dos et que j’allais déménager bientôt et qu’en plus le propriétaire faisait une restructuration de son équipe de travail pour économiser de l’argent, il m’a demandé de quitter mon emploi. Ne pouvant pas me permettre de passer un mois sans travailler, je me suis trouvé un autre emploi en tant que serveuse dans un restaurant Turque. J’étais en quelque sorte sous payé, mais pour 3 semaines ce n’était pas un problème. Il est quand même frustrant de savoir qu’il est très fréquent pour les employeurs d’offrir des salaires inférieurs aux voyageurs sachant que nous accomplissons les mêmes tâches que les autres.

Une bonne journée, nous avons donc quitté Cairns à 8h am avec notre voiture de l’occasion et avons conduit pendant presque 3h jusqu’à Cape Tribulation sans prendre de pause. Nous sommes donc arrivés vers 11h, l’heure parfaite pour faire un pic-nic. Par la suite nous avons fait une balade dans la forêt pour avoir une vue un peu plus en hauteur de la fameuse plage de Cape Tribulation vers laquelle nous avons ensuite continué notre chemin. Avec le soleil qui caressait notre peau, la vue était tout simplement magnifique. Après avoir marché une quinzaine de minute, nous avons aperçu des coraux morts longeant la plage. Cela s’est produit parce que le niveau de la mer a baissé aux fil des années. C’est triste dans un sens puisque les coraux sont des êtres vivants magnifique rendant la plongée sous-marine très populaire, mais cela reste quand même un phénomène impressionnant à observer. Par la suite, nous avons quitté Cape Tribulation pour nous rendre à Mossman Gorge. De plus, si vous voulez il y a beaucoup de plage en route où vous pouvez arrêter pour observer les différentes vues imprenables. Malheureusement, il est très dangereux de s’y baigner à cause des crocodiles et Jelly Fish. Mossman Gorge est tout simplement un petit endroit paradisiaque qui se trouve à moins d’une heure de Cape Tribulation offrant de magnifiques chutes où l’on peut se baigner et même glisser dans les chutes. Vous pouvez facilement passer quelques heures la-bas!

Enfin, nous avons terminé notre belle journée dans la merveilleuse petite ville de Port Douglas où nous avons eu un délicieux repas dans un restaurant Thaïlandais. Je vous conseille fortement d’arriver avant le coucher puisque celui est tout simplement sublime. Enfin, vous devez absolument aller manger au Geli Bar puisque c’est tout simplement la meilleure crème glacée que vous n’aurez jamais mangé! C’est ainsi que ce termine notre séjour à Cairns! Pendant les derniers jours, nous avons passé notre temps à célébrer avec nos amis (es) et à faire les préparatifs pour notre prochaine destination. Enfin, le 2 mai, nous avons pris un bus avec la compagnie Premier, pendant environ 10h pour nous diriger à Airlie Beach dont je vous parlerai dans mon prochain article !

From absence of my writing, you may have noticed that I have been very busy in the last month! In fact, I spent my time working and enjoying the beauty around the north tropical of Australia for one last time before heading south! During my two months in Cairns, I worked for a very good restaurant called, The raw prawn, where I learned a lot about the world of seafood and how to make good coffee. Unfortunately, since my boss knew that I was a backpacker and I was going to move soon and the owner was doing a restructuring of the working team to save up money, he asked me to quit my job. Couldn’t afford to go a month without work, I found another job as a waitress in a Turkish restaurant. I was somewhat underpaid, but for three weeks it was not a problem. It is still frustrating to know that it is very common for employers to offer lower wages for travelers knowing that we are doing the same tasks as the other.

During a good day, we left Cairns at 8 am with our location car and drove for nearly 3 hours to Cape Tribulation without taking a break. We arrived around 11 am, the perfect time for a picnic. Afterwards we took a walk in the forest to have a better view of the famous Cape Tribulation Beach where we went for walk afterwards. With the sun caressing our skin, the view was simply beautiful. After walking fifteen minutes, we saw the dead corals along the beach. This occurred because the sea level has been dropping trough out the years. It’s sad in a way because the corals are beautiful living beings making diving very popular, but it’s still impressive to observe that phenomenon. Thereafter, we left Cape Tribulation to get to Mossman Gorge. In addition, if you want there are plenty of beach road where you can stop to watch the breath taking views. Unfortunately, it is very dangerous to swim due to crocodiles and Jelly Fish. Mossman Gorge is just a small paradise that is less than an hour from Cape Tribulation with magnificent waterfalls where you can swim and even slip into the falls. You can easily spend a few hours there!

Finally, we ended our great day in the beautiful small town of Port Douglas where we had a delicious meal in a Thai restaurant. I strongly advise you to arrive before the sunset since it is simply sublime. Finally, you must eat at the Geli Bar since it is simply the best ice cream you will ever eat! So that concludes our trip to Cairns! During the last days, we spent our time to celebrate with our friends(s) and to make preparations for our next destination. Finally, on May 2, we took a bus with the company Premier, for about 10h to lead us to Airlie Beach which I will discuss about it in my next article!

DSC_2154 DSC_2185 DSC_2201 DSC_2208 DSC_2230 DSC_2277 DSC_2295 DSC_2305 DSC_2319 DSC_2324 DSC_2326