Roadtrip: From Surfers Paradise to Cairns Part 1

Darrens house of funMon séjour à Surfers Paradise a finalement pris fin le 2 février 2013. Le 1er février, nous avons quitté notre appartement puisque nos colocataires ont quitté le pays pour retourner en Corée. Nous avons donc fait du Couchsurfing chez notre ami Darren. Il est très reconnu dans la région de Gold Coast pour accueillir les voyageurs en sac à dos. Il offre sa maison à tous ceux qui ont envie de partager, d’aimer et de vivre la vie au maximum. Vous pouvez le trouver sur facebook sous le nom de: Darrens House of fun. Le lendemain, nous avons donc pris tous nos bagages et pris le train pour Brisbane. Entre temps, nous avons vécu quelques péripéties à faire tordre de rire!

1 : Moi s’étant assise avec mon Backpack beaucoup trop lourd et qui m’a fait renverser sur le dos comme une petite tortue en détresse sur le coin d’une rue très passante. Je peux vous dire que les gens qui attendaient à la lumière se sont bien marrés.

2 : Moi (encore une fois) qui rentre dans un bus et demande au conducteur s’il peut NOUS amener à un arrêt de bus quelconque. Sa réponse: OUI avec un gros sourire, mais ferme les portes et se met à avancer. Je me retrouve donc à lui crier que mes amis (es) sont encore à l’extérieur et que je dois voyager avec eux. Un coin de rue plus tard et beaucoup de rires de la part des passagers du bus, j’ai réussi à débarquer et à rejoindre mes compagnons de voyage.

Après beaucoup d’effort, nous sommes donc arrivés à Brisbane où nous avons résidé dans une auberge de jeunesse nommée, Bunk. http://www.hostelbookers.com/hostels/Australie.”>australia/brisbane/4649/ . Je le recommande seulement si votre but est de faire la fête et de dormir moins de 2h. Il est par contre très bien situé au centre-ville. Chanceux comme nous sommes, nous avons eu droit à un tour guidé complet de la ville de Brisbane. Mes deux amies Joanie et Claudia ont rencontré une personne de nationalité chinoise vivant de façon permanente à Brisbane. Nous avons donc passé une belle soirée à manger au Moss Burger, à arpenter le centre-ville de Brisbane et à avoir des conversations intéressantes, sans oublier les jeux à boire à faire tordre de rire qu’il nous a appris.

My stay in Surfers Paradise has finally ended on February 2, 2013. February 1st, we left our apartment because our roommates have left the country to return to Korea. So, we did Couchsurfing at our friend place. His name is Darren and he is really known in the Gold Coast area to accommodate backpackers. He offers his home to all those who want to share, to love and live life to the fullest. You can find him on facebook under the name: Darrens House of fun. The next day we took our bags and took the train to Brisbane. Meanwhile, we have had some really funny adventures!

1: I was sitting with my backpack which was too heavy and fell on my back like a little turtle in distress on the corner of a busy street. I can tell you that the people waiting at the traffic light had a blast.

2: I (once again) enter into a bus and asked the driver if he could brind US to a certain bus stop. His answer: YES with a big smile, but closed the doors and began to drive. I find myself shouting at him that my friend (s) are still outside and I have to travel with them. One block later and lots of laugh from the passengers on the bus, I managed to get off the bus and join my traveling companions.

After much effort, we arrived in Brisbane where we stayed in a hostel named Bunk.  http://www.hostelbookers.com/hostels/Australie.”>australia/brisbane/4649/ . I recommend it only if your goal is to have fun and sleep less than 2 hours. Therefore, It is very well located downtown. Lucky as we are, we got a full tour of the city of Brisbane. Both of my friends Joanie and Claudia met a person of Chinese nationality living permanently in Brisbane. We spent a beautiful evening dining at Moss Burger, walking up and down the city of Brisbane and having interesting conversations, not to mention all the funny drinking games he taught us.

BrisbaneBrisbaneBrisbaneQue l’aventure commence! Let’s the roadtrip begin!