On a toujours le choix! we always have a choice!

Depuis quelques années j’ai reçu toute sorte de commentaires par rapport à mon expérience autour du monde. Beaucoup de personnes étaient très contentes pour moi, d’autres très impressionnées et certaine personne envieuses. Je me souviendrai toujours d’un vieil homme néerlandais à qui je servais du café… Il m’a demandé ce que je faisais présentement dans la vie. Après lui avoir expliqué que j’étais fraichement graduée en gestion hôtelière et que maintenant je voyageais un peu partout, il m’a souri et m’a dit : « l’erreur que nous avons fait notre génération, est d’avoir commencé à travailler trop tôt. Maintenant, on ne peut plus s’arrêter et on vous envie vous les jeunes.» J’ai trouvé ça triste de voir à quel point l’homme semblait vouloir retourner dans le temps pour pouvoir faire des choix différents. C’est pourquoi, j’essaie de vivre chaque instant au maximum… comme si c’était le dernier. Je ne veux rien regretter et je ne veux jamais dire, j’aurais du …

Tu dois avoir de l’argent!?

Beaucoup de personnes croient que ça prend beaucoup d’argent pour voyager. Tout récemment j’étais encore aux études avec un petit boulot à temps partiel… rien de spécial! Il suffit de partir avec confiance, être conscient qu’il y aura des temps plus difficile que d’autre, mais je crois que c’est ce qui rend l’expérience plus excitante! Si tu prévois partir pour un long moment, il est toujours intéressant de te trouver un peu de travail ici et là. Ça te permet de rencontrer plus de gens local ou même d’autre voyageur. Ça te permet d’en apprendre plus sur la culture et de faire partie d’un groupe.

Ça doit être dur de tout abandonner!

Celle-là, je l’ai entendu des millions de fois… En fait, je ne crois pas que c’est tout abandonner… Pour moi c’est une autre étape, c’est aller vivre une nouvelle expérience pour un certain moment. C’est vrai que la première fois que j’ai dû quitter le Québec pour aller en Alberta pendant 4 mois j’avais complètement la trouille. C’était la première fois que je quittais la maison aussi longtemps, j’allais devoir être une fille responsable de l’épicerie, l’appartement, le travail… Je devais dire au revoir à la petite vie à laquelle j’étais habituée et à tous mes amis (es). Vous savez quoi? 1 mois après que je sois revenu au Québec, j’avais déjà hâte de repartir! Si tu laisses la vie te mener par la peur, tu ne réussiras jamais à accomplir tout ce que tu désirs et puis un jour tu te diras, j’aurais dû…

Depuis que j’ai choisi de suivre mes rêves et de voyager, j’ai pris beaucoup de confiance en moi, j’ai grandi intérieurement et je me suis beaucoup enrichie du monde qui nous entoure. Je veux être capable de parler 5 langues, je veux visiter au moins 50 pays dans ma vie et maintenant je sais que je veux avoir une carrière reliée au monde du voyage.

Alors, si tu souhaites voyager que ce soit seul ou accompagné tout est possible! Si pour un premier voyage tu as peur de t’aventurer dans l’inconnu, il y a toujours les voyages organisés comme avec Beach Travellers. Casse la routine, enrichie tes connaissances, soit libre, réalise tes rêves, grandit, VOYAGE!

For some years, I have received all kinds of comments from my experience around the world. Many people were very happy for me, and some other person very impressed or envious. I will always remember an old Dutch man that I served coffee … He asked me what I was doing in life now. After explaining that I was freshly graduated in hotel management and now I was traveling around, he smiled and told me: “The mistake we made our generation is to have begun to work too soon. Now, you can not stop and we envy you young people. ” I thought it was sad to see how the man seemed to go back in time in order to make different choices. That is why I try to live every moment to maximum … as if it were the last. I never want to regret anything and I never want to say, I should have …

You must have money!?

Many people believe that it takes a lot of money to travel. Just recently I was still in school with a small part-time job … nothing special! Just go with confidence, be aware that there will be more difficult time than others, but I think that’s what makes the experience more exciting! If you plan to leave for a long time, it is always interesting to find you some work here and there. It allows you to meet more local people or even other travelers. It allows you to learn more about the culture and be part of a group.

It must be hard abandon everything!

This, I’ve heard a million times … In fact, I do not think it is abandoning … For me it is another step, to live a new experience for some time. It is true that the first time I had to leave Quebec to Alberta for 4 months I was completely scared. It was the first time I left the house for so long, I was going to be a girl responsible for groceries, apartment, work … I had to say goodbye to the little life that I was used and all my friends. You know what? 1 month after I returned to Quebec, I could not wait to go back! If you let life lead you through fear, you will not succeed to do whatever you wish, and then one day you will say, I should have …

Since I chose to follow my dreams and travel, I took a lot of trust in me, I grew up and I greatly enriched myself by the world around us. I want to be able to speak 5 languages, I want to visit at least 50 countries in my life and now I know I want to have a career connected to the world of travel.

So if you want to travel either alone or together anything is possible! If for a first trip you afraid to venture into the unknown, there are always organized tour like with Beach Travellers. Break the routine, enriched your knowledge, be free, makes your dreams come true, TRAVEL!


One thought on “On a toujours le choix! we always have a choice!

  1. WOW ! WOW ! WOW , quoi dire de plus !! je suis très fier de toi Jessica !! je t ‘aime xxx à bientot !!

Leave a Reply

