Les Pays-Bas – The Netherlands

Le Royaume des Pays-Bas, communément appelés les Pays-Bas, est un État souverain formé de quatre pays constitutifs : les Pays-BasBonaireSaint-Eustache et Saba, de petites îles tropicales regroupées sous le nom de Pays-Bas caribéens, car situées dans lesCaraïbes, où elles avoisinent les trois autres pays qui font partie du Royaume : ArubaCuraçao et Saint-Martin.

 

Ensemble, toutes ces entités forment une monarchie constitutionnelle de près de 17 millions d’habitants dont la capitale, Amsterdam, est située sur le continent européen. En Europe, le pays est bordé par la Belgique au sud et l’Allemagne à l’est et où son altitude moyenne est très faible : un quart du territoire métropolitain est situé sous le niveau de la mer du Nord, qui le baigne à l’ouest et au nord. Les paysages néerlandais typiques sont d’ailleurs en grande partie constitués de polders protégés par des digues construites

Les Pays-Bas connurent un véritable « siècle d’or » au xviie siècle, lorsqu’ils constituèrent un empire colonial dont les vestiges sont les territoires caribéens conservés aujourd’hui. au fil de l’histoire du pays.

En 1957, le pays est l’un des fondateurs de l’Union européenne, et plus récemment de l’euro.

L’emploi du terme « Hollande » pour désigner les Pays-Bas est une synecdoque sans caractère officiel.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pays-Bas

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s